Ole Gunnar Solksjaer, fragilisé depuis la gifle contre Liverpool (0-5) en championnat, pourra remercier Ronaldo, qui avec ses deux buts a relégué – un peu – au second plan les limites d’un Manchester encore une fois peu convaincant à quatre jours du derby contre City. Mais en dépit de lourds investissements dans le recrutement cet été, avec les arrivées de Raphaël Varane, Jadon Sancho et Cristiano Ronaldo, le club est actuellement 7e du championnat, à 12 longueurs du leader Chelsea, après 12 journées.
Les Young Boys Berne bénéficie d’ une touche alors que nous atteignons la 80e minute dans cette rencontre (1-1) et reprend la possession. Après la rencontre face aux Messins, le capitaine Marquinhos avait partagé sa peine de voir Di Maria partir: « C’est un grand, c’est un monsieur. C’est un joueur des grands matchs. Il a toujours fait la différence pour nous (…) Ça fait mal de le voir partir. » À voir si leurs chemins se croiseront en Ligue des champions la saison prochaine. Longtemps protégé par le fait que le club ne lui trouvait pas de remplaçant crédible et immédiatement disponible, Ole Gunnar Solskjaer n’a pas résisté à une nouvelle rencontre affligeante samedi. Interrogé sur Marcus Rashford, il ajoutait, vaincu : « Le Premier ministre se réjouit de la contribution du footballeur au débat sur la pauvreté, et respecte le fait qu’il utilise son statut de sportif pour mettre l’accent sur des problèmes importants. Sur son premier but, il ne s’est pas fait prié pour gratifier les supporters adverses de sa célébration fétiche, leur montrant son N.7. C’est pourtant ce qui s’est passé mardi à Londres, où le joueur de Manchester United Marcus Rashford a fait manger son chapeau au pourtant très politique Boris Johnson.
Sélectionnez le nom et le numéro de votre joueur préféré ou apposez votre propre nom : votre maillot sort déjà du lot. Au PSG, son club actuel, il porte le numéro 10. Son meilleur pied est le pied droit.
Plusieurs joueurs qui sont proches (de Greenwood) estiment qu’en attendant, le joueur devrait avoir le droit de s’entraîner. Le média anglais cite une source qui cible notamment un joueur, sans toutefois le nommer : « Un joueur en particulier est furieux de ce qu’il se passe. Mais ce joueur, avide de marquer l’histoire de son sport, sait aussi qu’il se distinguerait plus en remportant la première du PSG que la énième de la « Maison Blanche », qui en compte déjà treize. Le « sous-marin jaune » d’Unai Emery, ancien entraîneur d’Arsenal, a d’abord pris le jeu à son compte pour éviter que les attaquants anglais ne s’approchent trop près des cages espagnoles. Il y en a donc eu pour tous les goûts, dans les deux capitales, et cette finale sera un moment inédit pour les joueurs du « sous-marin » jaune. Aubameyang a trouvé deux fois le poteau, entre autres occasions, puis Lacazette est rentré, les hommes de Mikel Arteta ont poussé, poussé, mais il était trop tard et le sous-marin jaune est resté insubmersible. Sur les sept derniers matchs de championnat, Sékou Mara n’a été titularisé que trois fois par David Guion mais a tout de même réussi l’exploit de marquer cinq buts…
Dans sa sortie, Frank McCourt n’a pas manqué de saluer le travail abattu par la direction, le staff et les joueurs de l’Olympique de Marseille. Comme à l’aller, où elle avait mené 2-0 à la pause avant de s’incliner 3-2, sur un coup de tête de Ronaldo, l’Atalanta voit la victoire lui échapper dans un scénario cruel. Mais l’incompréhension reste de mise puisque le mystérieux informateur ajoute : « La police n’a même pas encore décidé si elle avait suffisamment de preuves pour l’inculper ou non. Le maire écologiste n’a pas caché sa fierté de compter de « telles championnes » à Lyon et d’avoir eu la « chance d’assister à cette magnifique finale à Turin ». Manchester United n’a gagné que 4 de ses 13 derniers matchs, toutes compétitions confondues, et a souvent livré des prestations désolantes, manquant d’âme, d’envie et d’idées. Pour les débuts de Michael Carrick, Manchester United a notamment un rendez-vous capital en Ligue des champions, mardi, à Villarreal, et se déplacera à Chelsea dimanche avant de recevoir Arsenal (5e) le jeudi suivant.
Après Michael Jordan, Michael Schumacher, Zlatan Ibrahimovic ou Tony Parker, c’est au tour du footballeur brésilien Neymar d’être à la tête d’un documentaire retraçant sa vie. « Ole restera à jamais une légende à Manchester United et c’est à regret que nous avons pris cette décision difficile », écrit le club dans un communiqué, précisant qu’un adjoint de Solskjaer, Michael Carrick, assurera l’intérim pour les prochains matchs. C’est encore difficile à réaliser, mais le meilleur footballeur du monde va jouer en France.
Avec 38 buts encaissés, l’ASM est la troisième défense de Ligue 1 et réalise son meilleur bilan défensif depuis la saison 2016-2017, où le club avait glané son fameux titre de champion de France (31 buts encaissés). Ses résultats en tant qu’entraîneur sont à la hauteur : finaliste de la Ligue des champions avec Monaco en 2004, champion de France avec l’Olympique de Marseille en 2010… En France aussi les femmes de la bourgeoisie commencent à jouer. 3 huitièmes de finale (dont celui de l’équipe de France si elle est qualifiée), 2 quarts de finale, 1 demi-finale (de l’équipe de France si elle est qualifiée). En particulier, premièrement, elle a considéré que les objections du requérant concernant la qualité pour agir de l’intervenante étaient dénuées de tout fondement. Juste après le but concédé par Rulli sur une frappe de Fabinho, Etienne Capoue écope d’un carton jaune pour un tacle mal maitrisé sur le buteur de Liverpool. Lee Mason à nouveau mal jugé Soufflez le but d’Ibrahimovic, il n’a pas été la première application de la loi de Manchester United arbitre du match déni évident de la justice, ce n’est pas la première fois qu’il a mal évalué Manchester United.
Alors qu’il vient de parapher un nouveau bail avec le PSG, Kylian Mbappé aimerait voir Aurélien Tchouaméni le retrouver à Paris. Les autres noms qui reviennent régulièrement sont ceux de l’entraîneur de Leicester, Brendan Rodgers, de celui de l’Ajax Amsterdam Erik Ten Hag, voire de celui du Paris SG, Mauricio Pochettino, mais leur situation est plus susceptible d’évoluer cet été qu’en cours de saison. L’ex-attaquant du Paris SG n’a pas clôturé la marque car c’est un jeune Polonais qui s’en est chargé: Nicola Zalewski, 19 ans, histoire de sauver l’honneur des Romains: 3-2, mais 8-5 à l’addition des deux manches.